Ensemble, faisons avancer le Tarn
Le Comitat de l’Albigés (país de Tarn e d'Agot) del Partit Occitan a officialisé ce mercredi 5 janvier 2011 ses candidats pour les élections cantonales de mars 2011 en présence de son secrétaire fédéral Guilhèm Latrubesse, également conseiller régional de Midi-Pyrénées.
Le Partit Occitan sera présent dans au moins 7 cantons du département : Hugues JOURDE (Albi Sud), Daniel RIFÀ (Graulhet), Bénédicte PORTAL (Lisle sur Tarn), Joan THOMAS (Saint Paul Cap de Joux), Sergi VIAULE (Salvagnac), Guilhem THOMAS (Lautrec), Evelyne HOULES (Montdredon Labessonié).
C'est une grande satisfaction et une grande avancée par rapport à 2008 pour le Comitat de l’Albigés qui n'avait présenté alors que 2 candidats . Ceci a été rendu possible par l'adhésion d'un nombre conséquent de jeunes militantes et militants qui s'investissent dans cette campagne et apportent une vision nouvelle de l'action politique.
Occitanie – Ecologie – Solidarité seront les principaux thèmes de campagne développés dans les semaines qui viennent. Le Comitat de l’Albigés (país de Tarn e d'Agot) del Partit Occitan entend au cours de cette campagne, répondre aux préoccupations sociales, économiques, culturelles et écologiques des citoyens. Pour lui, le développement de nos territoires, équilibré et soutenable, passe aussi par la valorisation de ses spécificités et de son identité occitane.
Il s’agit de « réveiller l’Occitan qui est en chaque citoyen ».
La mise en œuvre de cette politique nécessite une remise en question profonde de la très contestable réforme territoriale du président Sarkozy, récemment adoptée, qui met sous tutelle les collectivités. Elle signe ainsi l'arrêt de la très timide décentralisation initiée en 1982 mettant la France très en recul par rapport aux autres pays européens et impose davantage le bi-partisme PS-UMP à contre-sens d'une vraie représentation démocratique et citoyenne.
Par sa présence dans des cantons très différents par leur géographie et leur économie, mais qui partagent des problématiques d’aménagement et de développement, le Partit Occitan entend porter une voix différente dans la campagne qui vient de commencer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire