Candidat del Canton de Graulhet
Danièl RIFÀ
63 ans, maridat, 2 dròlles, retirat
En contra del fonccionament dels autres paises d'Euròpa, lo sisteme jacobin centralisator arcaïc francés escana la democracia en favorisant totjorn lo bipartisme e en denegant l'autonomia de gestion a las regions que se trapan èsser lo melhor escalon per respondre a l'espèra sociala, per defendre los servicis publics de pròche e l'emplec al país, per intervenir sus l'urgéncia climatica.
Occitan e Europenc, ai de longa obrat per de regions autonomes e solidàrias dins une Europa federala dels pòples
A contre courant du fonctionnement des autres pays européens, le système jacobin centralisateur archaïque français étouffe la démocratie en accentuant toujours le bipartisme et en refusant l'autonomie de gestion aux régions qui sont le niveau le plus pertinent pour répondre aux attentes sociales, pour défendre les services publics de proximité et l'emploi au pays, pour intervenir sur l'urgence climatique.
Occitan et Européen, j'ai toujours œuvré pour des régions autonomes et solidaires dans une Europe fédérale des peuples.
Remplaçanta del Candidat
Fatima JABBAR
Agent territorial, 44 ans, mariée , 2 enfants
Mandatàri financièr
Ali METAHRI
Dimanche 27 mars, nous appelons à voter contre le candidat nationaliste du FN.
Agent territorial, 44 ans, mariée , 2 enfants
Mandatàri financièr
Ali METAHRI
Graulhet , lo 21/03/2011
Communiqué de presse de Danièl Rifà et Fatima Jabbar, candidats du Partit Occitan sur le canton de Graulhet.
Danièl Rifà et Fatima Jabbar, candidats du Partit Occitan sur le canton de Graulhet, remercient infiniment les électrices et électeurs qui ont fait preuve d'humanisme et de clairvoyance politique et leur ont témoigné leur confiance au premier tour de ces élections cantonales 2011.
Preuve d'humanisme en refusant la peur de l'autre pour privilégier le dialogue entre cultures pour plus de solidarité, car tel était le message que nous avons porté dans ces cantonales.
Preuve de clairvoyance politique pour soutenir l'autonomie et le fédéralisme républicains garants d'une vraie représentativité démocratique par des élections à la proportionnelle contre une politique jacobine centralisatrice qui nourrit le bipartisme, l'abstention et la montée des extrêmes.
Le Partit Occitan, mouvement progressiste et pro-européen, est conscient du désespoir et de la perte de confiance qui gagnent peu à peu du terrain. Cela est dû à la politique du gouvernement actuel chaque jour plus brutale et déconnectée des préoccupations de beaucoup d’entre nous. Citoyens d’Occitanie, quelles que soit vos origines ne vous laissez pas envahir par la peur !
Dimanche 27 mars, nous appelons à voter contre le candidat nationaliste du FN.
Danièl Rifà et Fatima Jabbar, candidats du Partit Occitan sur le canton de Graulhet.